NORTON META TAG

12 April 2020

ANDREA BOCELLI: Music For Hope LIVE - 12 avril 10h LA | 13h NYC | 18h Royaume-Uni | 19h CET et Andrea Bocelli offriront son concert de Pâques gratuitement sur YouTube 10 AVRIL 2020

J'en ai entendu parler sur NPR pendant que je me préparais pour le travail. C'est une excellente interview et j'ai vraiment aimé comment sa femme l'a proposé de chanter une chanson à la fin. Il était un grand sport à ce sujet et a chanté Ava Maria et je me tenais dans ma cuisine en écoutant les larmes aux yeux. L'  interview NPR et le lien pour écouter sont au bas de cet article .....

Music For Hope LIVE - 12 avril 10h LA | 13h NYC | 18h Royaume-Uni | 19h00 CET



Le dimanche de Pâques (12 avril 2020), sur invitation de la Ville et de la cathédrale Duomo de Milan, l'icône italienne de la musique mondiale Andrea Bocelli donnera une performance solo représentant un message d'amour, de guérison et d'espoir pour l'Italie et le monde. Regardez en direct à 10h LA, 13h NYC, 18h UK, 19h CET à https: //AndreaBocelli.lnk.to/LiveFrom ... «Le jour où nous célébrons la confiance dans une vie qui triomphe, je suis honoré et heureux de répondre« Sì »à l'invitation de la Ville et du Duomo de Milan. Je crois en la force de prier ensemble; Je crois en la Pâques chrétienne, symbole universel de renaissance dont tout le monde - qu'il soit croyant ou non - a vraiment besoin en ce moment. Grâce à la musique diffusée en direct, réunissant des millions de mains jointes partout dans le monde, nous serons dans nos bras ce cœur palpitant de la Terre blessée, cette merveilleuse forge internationale qui fait la fierté italienne. Milan généreuse, courageuse et proactive et toute l'Italie seront à nouveau, et très bientôt, un modèle gagnant, moteur d'une renaissance que nous espérons tous. Ce sera une joie d'en être témoin, dans le Duomo, Andrea Bocelli, avec la Fondation qui porte son nom, participe actuellement à une campagne d'urgence COVID-19. La Fondation Andrea Bocelli (ABF) a lancé une collecte de fonds pour aider les hôpitaux à acheter tous les instruments et équipements nécessaires pour protéger leur personnel médical. Il est possible de faire un don via la campagne GoFundMe: https: //www.gofundme.com/f/wk67wc-abf ...

Andrea Bocelli offrira son concert de Pâques gratuitement sur YouTube


Dimanche, le célèbre ténor italien Andrea Bocelli donnera un concert solo à la cathédrale de Milan. Il sera diffusé en direct sur YouTube, mais il n'y aura pas d'audience dans l'église.

DAVID GREENE, HÔTE:
C'est Pâques ce dimanche. Et à Milan, le célèbre ténor italien Andrea Bocelli enverra un message d'amour et d'espoir au monde, en particulier à l'Italie, qui a vu plus de morts dans cette pandémie que n'importe quel pays.
(EXTRAIT DE SONG, "PANIS ANGELICUS")
ANDREA BOCELLI: (chant en langue non anglaise).
GREENE: "Panis Angelica" (ph) est l'une des chansons que Bocelli interprètera dimanche à la cathédrale de Milan, connue sous le nom de Duomo.
BOCELLI: Plusieurs fois, j'ai joué cette pièce également devant le pape, par exemple. C'est une belle page de musique.
GREENE: Dimanche, il n'y aura pas d'audience à cause de la pandémie, juste Bocelli et son organiste dans la cathédrale vide. Il diffusera ce concert en direct sur sa chaîne YouTube gratuitement. Bocelli m'a rejoint depuis son domicile à l'extérieur de Milan, où lui et sa famille sont restés sur place, la plupart du temps. Il dit qu'il sait combien d'Italiens ont souffert de cela. Et il se sent chanceux.
BOCELLI: Pour nous - c'est très mauvais de dire cela, mais j'ai rêvé tout au long de ma vie d'avoir une période pour me reposer, pour rester avec ma famille, pour parler avec mes fils, et j'ai eu. Mais de toute façon, j'ai le privilège car je suis chez moi avec mes familles. Et je suis - tout va bien ici.
GREENE: Il me parlait avec sa femme, Veronica. Et pendant que nous nous installions, j'ai pu entendre le tintement de leur piano. Je veux dire, l'idée d'Andrea Bocelli jouant pour nous dans un moment comme nous y étions était une merveilleuse pensée. Cependant, nous avons été avertis de ne pas élever nos espoirs.
Qui joue du piano?
BOCELLI: Moi (rires). C'est moi.
GREENE: Ouais? Avez-vous joué beaucoup de piano pendant - pendant que vous étiez à la maison?
BOCELLI: Oui, oui. Plusieurs fois dans la journée, je vais jouer du piano car c'est ma première ...
VERONICA BERTI: Hobby.
BOCELLI: Hobby (rires).
BERTI: ... Et le travail. Le travail et les loisirs vont de pair.
GREENE: C'est super. Eh bien, je veux entendre parler du dimanche de Pâques. Andrea, vous - le maire de Milan vous a invité à faire ce spectacle.
BOCELLI: Exact.
GREENE: Pourquoi avez-vous décidé d'accepter l'invitation?
BOCELLI: Parce que je pense qu'en ce moment, la musique peut aider. Et en ce moment, je pense qu'il est très important de faire de notre mieux pour créer une positivité parmi les gens. Mon idée - ma volonté sera d'aider les gens à ne pas perdre espoir.
GREENE: Eh bien, je sais que le Duomo de Milan et la place sont normalement très fréquentés le dimanche de Pâques. Est-ce que ça va être étrange d'être là et de jouer avec presque personne d'autre là-bas?
BOCELLI: Non. Ce n'est pas étrange car ce n'est pas un concert. Fondamentalement, ce n'est qu'une prière. J'espère vraiment que les gens qui écoutent mon chant pourront prier avec moi.
GREENE: Veronica, tu m'entends encore?
BERTI: Oui.
BOCELLI: Ouais.
GREENE: Puis-je vous demander combien il sera étrange de voir votre mari jouer dans un endroit aussi vide? Je veux dire, vous êtes probablement habitué à voir des foules de gens réagir à sa belle voix.
BERTI: Ouais. Voilà une très bonne question. Je veux dire, permettez-moi de dire que j'ai l'habitude de le voir jouer professionnellement devant beaucoup de gens mais aussi devant une très petite foule. Parfois, quand nous allons à l'église, et surtout à l'église pendant que les gens sont malades - et nous y allons plusieurs fois le dimanche, en particulier à l'hôpital près de chez nous.
Il y a beaucoup, comme - il y a peut-être, comme, littéralement cinq, six personnes priant ensemble parce qu'elles ne peuvent pas bouger de leur lit. Il est donc assez courant pour moi de voir Andrea dans une très, très petite foule. Cela dépend de la force avec laquelle vous priez et chantez. Et c'est ce qui fait la différence. Donc je suis sûr que même sur la place vide, nous ressentirons vraiment, vous savez, le pouvoir de prier ensemble.
GREENE: Eh bien, nous avons tous hâte de prier avec vous dimanche. Et merci beaucoup, merci d'avoir passé quelques minutes à nous parler.
BOCELLI: D'accord. Merci beaucoup.
BERTI: Merci beaucoup. Et merci de nous accueillir. Je veux dire, je comprends bien qu'Andrea est supposée jouer avec toi.
GREENE: Eh bien, nous pouvons simplement lui demander. Andrea, si tu veux jouer quelque chose pour nous, que voudrais-tu faire?
BOCELLI: Je ne sais pas. J'ai pensé chanter "Ave Maria" de Schubert.
GREENE: Ce serait un honneur de vous entendre faire cela.
BOCELLI: D'accord. Je vais.
BERTI: D'accord. Allons-y. Merci beaucoup. Et Joyeuses Pâques.
(EXTRAIT DE SONG, "AVE MARIA")
BOCELLI: (chant en langue non anglaise).
GREENE: Ouah. C'était incroyable. Merci beaucoup. Et passez de merveilleuses Pâques.
BERTI: Merci beaucoup. Merci encore. Au revoir.
GREENE: C'était le ténor italien Andrea Bocelli et sa femme, Veronica. Bocelli chante à la cathédrale de Milan ce dimanche de Pâques sans une congrégation ou un public présent. La musique sera diffusée en direct sur YouTube.
Copyright © 2020 NPR. Tous les droits sont réservés. Visitez nos  pages de conditions d'utilisation  et d'  autorisations sur notre site Web  à  www.npr.org  pour plus d'informations.
Les transcriptions NPR sont créées à la hâte par  Verb8tm, Inc. , un entrepreneur NPR, et produites à l'aide d'un processus de transcription propriétaire développé avec NPR. Ce texte peut ne pas être dans sa forme définitive et peut être mis à jour ou révisé à l'avenir. La précision et la disponibilité peuvent varier. L'enregistrement faisant autorité de la programmation de NPR est l'enregistrement audio.

No comments:

Post a Comment